Christopher Maneu
Christopher Maneu
Azure Engineer & Developer Advocate chez Microsoft R&D.
Mar 25, 2019 2 min de lecture

dotGo 2019

thumbnail for this post

J’ai eu le plaisir d’assister à dotGo en tant que participant et exposant.

Microsoft à une conférence Go ?

Et oui! Nous étions là principalement pour expliquer notre engagement à supporter Go dans Azure, ce que vous pouvez retrouver dans notre documentation. Nous avons également pu échanger avec les développeurs de leur usage de Visual Studio Code avec Go. Ce qui m’a interpellé le plus, c’est que la plupart des développeurs que j’ai croisé qui ont VS Code dans leur boîte à outils, mais surtout l’utilise pour plusieurs langages, en dehors de Go. J’ai donc croisé très peu de développeurs uniquement Go, mais de nombreux associés à de nombreux langages: PHP, Python, JS, Scala, Elixir…

Conversations avec les participants

J’ai eu énormément de discussions intéressante avec les participants, sur beaucoup de sujet. Voici quelques uns des sujets qui sont venus dans la discussion, et pour lesquels j’avais promis d’envoyer les ressources :).

Des datacenters sous l’eau

Depuis un peu plus d’un an, nous testons des datacenters sous marins. Pourquoi ? Comment ? Est-ce que les poissons sont impliqués dans les opérations de maintenance ? Vous trouverez toutes les réponses sur le site du Project Natick et en regardant la vidéo suivante.

On peut compiler du code gratuitement dans le cloud ?

Depuis quelques mois, Azure DevOps - notre “usine logicielle” - vous permet d’avoir des builds Mac, Linux et Windows, illimités pour tous vos projets opensource. Regardez le tutoriel pour builder gratuitement des projets opensource GitHub

La Surface Go, un PC pour développeurs ?

On m’a demandé si on pouvait faire tourner Docker sur la Surface Go. Un collègue m’a confirmé que cela était possible ! Je vous invite à lire son article (en anglais) sur sa configuration de la Surface Go pour une machine de développement.