Christopher Maneu
Christopher Maneu
Azure Engineer & Developer Advocate chez Microsoft R&D.
Aug 9, 2019 2 min de lecture

Les nouveautés Azure Storage - Août 2019

thumbnail for this post

Les équipes Azure Storage ont passées un été productif ! Voici deux nouveautés qui peuvent vous intéresser er ce pour différents usages.

Réduction de prix pour le stockage Archive

Le tiers de stockage archive est conçu pour conserver des fichiers sur une longue période de temps (plusieurs mois) sans avoir besoin d’y accéder. Le tarif vient de baisser considérablement pour un ensemble de régions. Pour conserver 1 To de données en Europe de l’Ouest, cela vous coûtera…1.56€ par mois ! Pour un stockage standard, en tiers “hot”, nous sommes à 17€ / mois.

Ces tarifs sont ceux au jour de la rédaction, et l’incluent pas les autres coûts: coûts des opérations de lecture/écritures, coût de récupération des données, coûts de suppression prématurée. Consultez le détail des tarifs pour avoir une vue exhaustive.

Preview publique d’Azure Geo+Zone Redundant Storage

Ce nouveau type vous permet d’avoir plus de résilience en combinant la redondance par zone (vos données seront rapliquées de manière synchrone sur 3 réplicas sur plusieurs availability zones), avec une redondance multi-régions (Une synchronisation asynchrone des données sur une autre région).

Avec cette nouveauté, vous aurez donc deux nouveaux acronymes en plus de LRZ, ZRS, GRS, RA-GRS:

  • GZRS: Le second réplica est ici uniquement pour des questions de réplica,
  • RA GZRS: Le second réplica est accessible en lecture seule. En cas de défaut de la région primaire, votre code peut toujours accéder en lecture seule à la seconde région.